Les collégiens ont poursuivi l’aventure webradio à Beaucourt.
Les 5ème D ont essayé de réinterpréter les meilleures chroniques écrites des élèves (qui s’inspirent des chroniques de Nuremberg) sous forme de brèves radiophoniques. Ils ont traité par groupe les différents sujets qui seront abordé durant l’émission : le changement climatique, la disparition de la cantine, la rentrée… Le groupe de l’habillage sonore a écrit quelques slogans: « Les bruits qui courent, c’est sur Radio Beaucourt », « Le temps paraît plus court sur radio Beaucourt », « Les nouvelles de radio Beaucourt, moi je suis pour »…, pendant que le groupe des interprètes faisait un travail de réécriture sur les textes écrits.
L’après midi, les 5eE ont eux aussi continué à mettre en forme leur émission de radio dédiée aux Fourberies de Scapin de Molière. Certains ont fait des recherches au CDI sur Molière, d’autres ont interviewé des professeurs, des élèves, des surveillants sur cette pièce de théâtre grâce à l’enregistreur numérique de l’équipe d’Old School. Ce groupe a ensuite dû passer à l’étape du dérushage (c’est-à-dire, faire le tri des informations utiles recueillies dans les interviews). Le groupe en charge du titre et des slogans a fait plusieurs propositions originales : « Made in Molière », « J’ai un bout de carotte coincé entre les molières », «Oui mais radio St ex », « Molière au balcon, St ex en mission »…
Deux groupes répétaient les scènes en imaginant les bruitages qui viendront s‘ajouter lors de l’enregistrement de mardi prochain!
Sorry, the comment form is closed at this time.